Assurance construction au Portugal - Construire au Portugal

Un pas de plus vers le Portugal... vous avez décidé de vous lancer dans la construction d´une résidence principale ou secondaire. Comment fonctionnent les assurances construction au Portugal ? Comment assurer votre projet ? Quelles sont les options ?

Les grandes étapes sont les suivantes:

1- Trouver le site idéal: terrain ou bâtiment existant. Pas d´assurance pour les terrains nus au Portugal. Dans le cas ou vous avez déjà un bâtiment existant sur le terrain, ou un appartement à rénover, c´est au cas par cas selon l´âge des murs et l´état des lieux. Impossible d´assurer une ruine ou un bâtiment sans licence d´habitation.

2- Trouver un architecte, et soumettre votre projet à la Mairie,

3- Si le projet initial est accepté, un cabinet d´ingénieurs va réaliser les spécialités qui seront de nouveau soumises à la Mairie pour approbation. Les spécialités concernent notamment la structure, l´isolation, l´électricité, les réseaux d´eau et de gaz... etc

4- Solliciter des entreprises de construction (sérieuse) et comparer les offres. Ne pas oublier le célèbre proverbe portugais: "O barato, acabo por ser caro", ce qui pourrait donner: "Le pas cher, finit pas être cher". Attention à cette étape de la sélection du constructeur les prix pouvant varier selon les régions et les profils d´expatriés. Consultez autour de vous, visitez des chantiers, demandez conseil...

5-  Débuter les travaux. L´entreprise dispose d´une garantie Responsabilité Civile, qui n´est une décennale comme en France. Cette RC va couvrir les malfaçons et les dommages à la structure durant 5 ans. Ensuite chaque intervenant est censé disposer dans sa spécialité (plomberie, électricité...) d´une RC.

6- Rentrer dans les lieux et souscrire une assurance multirisque habitation !

Vous concernant durant les travaux, il n´y a pas de dommage ouvrage au Portugal. Vous pouvez uniquement souscrire un contrat "Obras e Montagens" qui vous couvrira pour la durée du chantier sur certains dommages subis et sur les dommages causés aux tiers. Il est donc très important pour vous de vérifier l´assurance RC de votre constructeur et le cas échéant de la compléter par un contrat de construction "Obras e Montagens".

Pour recevoir un devis personnalisé, merci de nous adresser les informations suivantes par email: (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- Nom, prénom, NIF

- Adresse de construction, nombre d´étage, destination du bien (Habitation, commerce...)

- Date de début des travaux, date de fin prévue,

- Estimation du montant des travaux.

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir